17 mustos en France, c’est une première !

1 jour 1/2 de coaching, 2 jours 1/2 de régate, des conditions variées et beaucoup de bonne humeur : voici la formule réussie de la première régate Breizhskiff de la saison, le France Open Skiff au Lac du Der, dans l’est de la France.

I00004i4gggfzppa
73
53
32
35
27

L’occasion de retrouver des skiffeurs suisses, allemands, belges, néerlandais, luxembourgeois et même anglais ! Cette dimension européenne profite beaucoup aux Musto Skiffs, nombreux dans ces pays frontaliers. La Suisse est venue en force avec 9 bateaux, les Pays-Bas 4 bateaux, la France 2, la Belgique 1, la Grande-Bretagne 1.

Les manches se sont courues en intersérie (pas de départs séparés), et la régate compte pour le circuit Eurocup Musto, ce qui donne lieu à deux classements distincts :

Solide victoire de Roger Oswald, régatier expérimenté et fin connaisseur de la série. Joli tir groupé des MPS dans le top 10 du classement intersérie (2, 3, 6, 8, 9). Le niveau monte ! Et le bateau continue de séduire les skiffeurs sur les parkings 😉

A voir également, la galerie photos de Christophe Favreau, photographe pro qui couvrait l’évènement.

Publicités

2 réflexions au sujet de « 17 mustos en France, c’est une première ! »

  1. Gilles Peeters

    Oui, ce sont des casques.Les suisses en sont équipés pour la plupart.Je suppose qu’ils appréhendent les empannages incontrolés.Personnelement, je m’en passe très bien. Faut se baisser un peu lors des virements dans la brise ou l’angle de rotation est assez brutal, mais pas de quoi casser sa noix!

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s