Weymouth 2012

Avec un peu (beaucoup…) de retard, voici un résumé du déplacement français au mondial de Weymouth, fin juin. Trois bateaux en étaient : Gilles « Lardon » Peeters, Thomas et Emilien.

Les conditions furent… anglaises ! 3 jours de petit temps dans un brouillard parfois très dense, poussant jusqu’à l’annulation des manches. Puis 3 jours d’une bonne brise à plus de 20 noeuds (rafales enregistrées à 25 et même 30 noeuds), ce qui fut l’occasion de progresser dans ces conditions que l’on rencontre rarement sur nos régates locales car en général, ça annule.

Pour une fois, ce n’est pas le multiple champion Richard Stenhouse (GBR) qui gagne : il termine second, devancé par Bruce Keen (GBR). La meilleure performance française est pour Gilles, 34e. Suivent ensuite Emilien, 52e et Thomas, 72e. Voici les résultats complets,  le compte-rendu rédigé par Gilles sur Breizhskiff, ainsi que le topic « comment manier son bateau dans la brise quand on est léger » qui a suivi sur le forum international.

Comme toujours, Tania Samus nous a enthousiasmé avec ses superbes photos, en voici une sélection qui résume bien l’ambiance météorologique de la semaine.

Advertisements

Une réflexion au sujet de « Weymouth 2012 »

  1. Ping : Carnac 2012 | Musto Skiff France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s